Parrainage

« Pourquoi je recommande ChristNet ! »

 

 

« ChristNet m'apparaît comme un des (rares) mouvements qui réussit à intégrer à la fois la volonté d'apporter un questionnement et des solutions sociales, basées sur la réalité du Royaume de Dieu, et en même temps de ne pas séparer ces réalités de la foi en Jésus-Christ et de l'annonce de l'Évangile à chacun. »

Jean-Pierre Besse, pasteur, responsable CABES, Ecublens

 

 

« Aimer Jésus, c'est développer un style de vie lié aux priorités de son Règne. C'est la chance pour les chrétiens de vivre de manière stratégique. ChristNet veut inscrire son action dans cette dynamique et je m'en réjouis. »

Ernest Geiser, pasteur mennonite et FREE, Tavannes et Bienne

 

 

« Nous sommes appelés à prier : "Que ta volonté soit faite." Par là, Jésus ne parlait pas uniquement de notre vie intérieure, mais du monde entier. Voilà ce que ChristNet a compris. »

Felix Ruther, Dr. phil., directeur d?études VBG, président INSIST, Zurich

 

 

« ChristNet met en avant des thèmes sociaux et éthiques presque oubliés par les évangéliques. Ainsi, ChristNet contribue à la redécouverte d'un Évangile entier. Cela me paraît éminemment important. »

Roland Hardmeier, pasteur FEG Kloten, enseignant théologique

 

 

« Nous ne pouvons pas aimer Dieu sans aimer notre prochain, et nous ne pouvons pas aimer notre prochain sans partager généreusement nos dons avec lui.»

Hanspeter Nüesch, directeur Campus pour Christ, Boppelsen

 

 

« Le changement est possible! Le fossé toujours plus grand entre les riches et les pauvres (que ce soit en Suisse ou dans le monde) constitue le problème social majeur de notre génération. »

Gerhard Bärtschi, secrétaire exécutif TearFund Suisse

 

 

« Nous sommes aux côtés de ChristNet car en matière de pauvreté nous ne faisons pas qu'apporter de l'aide aux victimes, nous nous attaquons aux causes !»

Christine et Christian Schneider-Tanner,
coordinateurs internationaux, ONESIMO Foundation, Manille

 

 

« L'engagement politique, social et environnemental de ChristNet est un des signes que le message chrétien n'a rien perdu de son actualité provocatrice et conquérante, et que le Royaume de Dieu est toujours en marche dans un monde qui cherche à l'oublier. »

Didier Rochat, président de la Fédération romande des socialistes chrétiens

 

 

« Si je fais partie de ChristNet, c'est parce que cette organisation donne un élan considérable, parfois aussi dérangeant, à la société. Cet élan me met moi aussi au défi. »

Walter Donzé, conseiller national PEV, directeur oeuvre Missionnaire MSD, Frutigen BE

 

 

« Je suis convaincu que les chrétiens ont leur mot à dire. Pendant des siècles, ils ont exercé une influence sensible sur la société, par exemple dans le domaine social, de l'enseignement et de la santé. Cela ne sert à rien de pleurer le passé. Ce qu'il faut c'est trouver le courage d'agir! ChristNet a les moyens de contribuer à la formation d'opinion, de servir de lien entre les chrétiens engagés et d'envoyer des signaux positifs. »

Thomas Feuz, rédacteur/responsable RP UDF Suisse, président d'église, ancien conseiller municipal, président d'une maison de retraite, marié, 2 enfants, 1 chien!

 

 

 

« ChristNet a le courage de s'appuyer sur la foi chrétienne pour promouvoir la justice sociale en posant des questions embarrassantes et en suivant des chemins inhabituels. »

Hanspeter Schmutz, enseignant sc. humaines, journaliste et responsable VBG-Institut

 

 

« ChristNet cherche à mettre en valeur les valeurs proclamées par la Bible en leur apportant un éclairage critique. Je ne peux que m'en réjouir. »

Werner Ninck, théologien, Berne