Equipe

L'équipe de ChristNet se compose de collaborateurs fixes et du Comité exécutif.

Collaborateurs fixes

ChristNet engage des collaborateurs pour les travaux de coordination et d'administration. Leur taux d'occupation reste limité pour garantir une hierarchie plate.

Samuel Ninck-Lehmann, coordinateur (20%): né en 1973, marié, deux enfants en bas âge, traducteur diplômé, il est un des membres fondateurs de ChristNet. 

«J’ai toujours été étonné de constater que les chrétiens évangéliques s’intéressent si peu à la justice sociale et l’environnement, vu que la Bible parle à de nombreux endroits de ces thèmes. Grâce à ChristNet, j’ai pu approfondir ces sujets ainsi que ma foi, réfléchir à ma gestion de l’argent et partager ces préoccupations jusque dans la rue…»

E-mail: samuel.ninck<at>christnet.ch

Remo Wiegand, responsable «contenus» (20%): né en 1976, journaliste et théologien.

«Je connais ChristNet grâce à la Journée sans achats que j’ai co-organisée à Berne entre 2009 et 2012. Par le newsmail, j’ai appris les nombreuses activités et, dernièrement, le redécollage étonnant de ChristNet. Dans ma vie professionnelle, plutôt que d'abandonner le monde contemporain aux râleurs et aux cyniques, j’ai toujours cherché à y trouver Dieu. J’aimerais décrire les traces cachées de Dieu, m’élancer vers les frères et sœurs nécessiteux et m’écrier avec eux (et les prophètes) pour invoquer plus de fraternité dans le monde.»

E-mail: remo.wiegand<at>christnet.ch

Comité exécutif

Françoise Hänggi: née en 1970, mariée, trois fils, licence en géographie, formatrice d’anglais pour enseignant-e-s du primaire.

«Depuis 2004, je suis membre du comité exécutif de ChristNet. C’est seulement lors de mes études en géographie que j’ai pris toute la mesure de la complexité des interactions entre l’Homme et son environnement. J’ai alors compris la grande influence que chacun-e de nous peut exercer. Tout est changement et ces changements commencent tout petit. Mon travail à ChristNet m’a permis d’approfondir différents thèmes et de mettre en accord ma foi et mes actes pour ainsi contribuer aux changements de notre société.»

Markus Meury: né en 1970, marié, deux enfants, sociologue, membre fondateur de ChristNet.

«Je prends plaisir à sensibiliser les Eglises concernant les sujets sociaux et écologiques et à transmettre les connaissances reliées.»

Silvia Gerber-Graf: mariée, trois fils adultes, est infirmière psychiatrique et a son propre cabinet de conseil.

«En tant que chrétienne, la pensée et l’engagement intégraux, donc aussi politiques, vont de soi. J’aime réfléchir aux connexions entre la culture et la société, aussi en lien avec l’action éthique et chrétienne. Je me réjouis des nombreux débats (dans le meilleur sens du terme) avec ChristNet et j’espère pouvoir être un soutien et un complément.»

Dorothea Gebauer: Employée par la Croix-bleue bâloise pour les relations publiques et la recherche de fonds, elle travaille aussi comme indépendante dans les domaines RP, communication et fundraising.

«J’ai connu ChristNet en 2016, lors d’une retraite, et me suis dit: ‹Voici un groupe qui veut vraiment faire bouger les choses›. J’y ai reconnu mon propre cheminement: après avoir accepté Jésus dans ma vie et son Eglise - au delà des dénominations ecclésiales - je découvre actuellement la ‹conversion au monde›. En effet, l’action politique nécessite le cœur, l’esprit et les bras. Autant une contemplation détachée du monde qu’un activisme tous azimuts ne peuvent contribuer seuls à un changement durable. J’aimerais apprendre à avoir de l’impact, tout en puisant ma force dans le silence.»